🇨🇳 Chine : Elle perd sa famille à l’âge de 6 ans et la retrouve 26 ans plus tard.

par Y.C.

Sans internet et le site web « Baby Come Home », la jeune femme chinoise n’aurait sans doute jamais pu retrouver ses proches.

La séparation entre une petite fille de 6 ans et sa famille s’est déroulée en 1992, alors qu’elle se trouvait dans la gare de Shanghaï, accompagné de son père et de sa tante. Alors que tous trois avaient prévu de se rendre auprès de la mère de la petite fille, dans le sud de la Chine, sa tante lui a demandé de patienter devant un magasin dans la gare. L’enfant avait disparu en quelques secondes.

26 ans de doutes : un abandon volontaire ?

Après avoir erré seule dans les rues de Shanghaï, la petite fille nommée Chen, avait été recueillie par un fermier de la province de Shandong, qui l’avait finalement adoptée. Le père de la petite fille a expliqué, quant à lui, l’avoir cherchée jours et nuits autour de la gare, relate Ouest-France.

De son côté, la petite fille devenue une jeune femme de 32 ans, et qui a finalement pu retrouver sa famille, a expliqué que la question de savoir si elle avait été abandonnée ou si elle s’était perdue l’avait torturée durant ces 26 années.

Le site Baby Come Home a mené l’enquête

L’organisme de bienfaisance a mené des investigations pour que les retrouvailles puissent avoir lieu. Les bénévoles de Baby Come Home ont recherché pendant des mois les parents de la jeune femme. C’est alors qu’ils sont tombé sur un profil particulier : un homme qui recherchait sa fille depuis à peu près la même période. Les tests ADN effectués ont montré le lien de filiation entre eux.

Des retrouvailles…

C’est en début de semaine que la fille et son père se sont enfin retrouvés. Malheureusement, elle n’aura pas la chance de rencontrer sa mère, qui est décédée quelques années après sa disparition, emportée par la peine qu’elle ressentait d’avoir perdu sa fille, selon le père.

Actu17.