🇨🇳 Chine : Un passager détourne un avion avec un stylo-plume.

   par C. Laudercq et R. Lefras.

C’est sans doute l’un des détournements d’avion les plus insolites.

Ce dimanche vers 8h40 heure locale (00h40 GMT), un avion de la compagnie Air China qui devait relier Changsha, la capitale de la province de Hunan, à Pékin a été détourné par un forcené… armé d’un stylo-plume.

L’Airbus dérouté

L’avion, un Airbus A321 immatriculé B-6792 assurant le vol CA1350, a été dérouté par un homme qui a menacé un membre d’équipage avec la pointe d’un stylo-plume sous la gorge. L’avion a finalement atterri à Zhengzhou où un vaste dispositif de secours et d’intervention l’attendait.

Il profite du sommeil des passagers

Le forcené a profité que les passagers soient en plein sommeil pour prendre le personnel en otage. L’appareil s’est posé sans plus d’incident et les policiers alertés sont montés à bord pour interpeller le preneur d’otage. Un passager a témoigné auprès de Beijing News : « Je crois que quelqu’un a poussé un cri, qui nous a réveillés. Tout le monde dormait. C’était le cri d’une femme. Personne ne savait ce qui se passait ».

🇨🇳 Chine : Un passager détourne un avion avec un stylo-plume.
Témoignage photographique – média local

Aucune information concernant les suites données à l’interpellation n’a été communiquée par les autorités, relate Le Matin.

Actu17.