
Une altercation entre une passagère et un conducteur de bus est à l’origine d’un accident dramatique.
Le weekend dernier, en Chine, un bus de ville qui circulait sur un pont de Chongqing, a plongé dans le fleuve Yang-Tsé. L’accident a causé 13 morts et a fait 2 disparus, selon le dernier bilan officiel. Les disparus sont aujourd’hui considérés comme morts. Aucun des 15 occupants du véhicule n’a survécu.
Elle gifle le chauffeur
Fight between passenger, driver cause of deadly Chongqing bus tragedy: police #China #ACCIDENT https://t.co/G2CceCgavx pic.twitter.com/nCF8T9xvMR
— CCTV+ (@CCTV_Plus) November 2, 2018
Plusieurs caméras ont enregistré la totalité de ce drame. Elles ont permis de faire rapidement avancer l’enquête qui visait à établir les circonstances de cet accident d’ampleur.
Une passagère du bus venait de manquer l’arrêt auquel elle voulait descendre. Le conducteur a refusé de s’arrêter sur le pont. C’est ce qui a mis la femme en colère. Sur les images de bord du transport en commun, on peut la voir gifler le chauffeur, qui réplique, et donne un coup de volant… fatal pour tous les occupants du bus.
Un vaste déploiement de secours
#Bus wreck retrieved from river in southwest #China .#busaccident #Chongqing https://t.co/2J9H49x3mq pic.twitter.com/u3PaTpLJ9W
— CCTV+ (@CCTV_Plus) November 1, 2018
Plus de 70 bateaux, des plongeurs-secouristes et des robots submersibles ont été mis en oeuvre pour secourir les victimes, en vain. Jeudi, l’épave du bus a été remontée. Pour les enquêteurs, le chauffeur et la passagère du bus sont tous les deux responsables du drame, rapporte Le Parisien.