Choisy-le-Roi : Un homme grièvement blessé de trois balles en pleine rue, un suspect interpellé


Illustration Actu17 ©

Un homme a été blessé par balles en pleine rue à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce samedi après-midi, en pleine rue. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Des riverains ont fait appel à la police vers 14h10. Un homme gisait au sol dans la rue Labbé et il venait d’y avoir trois ou quatre détonations explique Le Parisien. Sur place, les policiers ont découvert un homme grièvement blessé. Ce dernier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Il avait été touché de trois balles : deux dans les genoux et la troisième au niveau de l’aine droite.

Le blessé a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, alors qu’il était conscient, avec une escorte policière afin d’ouvrir la route et de raccourcir le temps de trajet.

De leur côté, les forces de l’ordre ont effectué de premières investigations pour tenter de retrouver le ou les auteurs de cette tentative d’homicide. Des témoins ont été en capacité de donner une description du tireur aux fonctionnaires, qui sont parvenus à interpeller un suspect peu après. L’homme a été placé en garde à vue dans les locaux du Service départemental de police judiciaire (SDPJ 94) et une enquête a été ouverte.

Une « jambisation » ?

Les motivations du tireur présumé restent à déterminer. La piste d’un règlement de comptes est étudiée, d’autant que le mode opératoire s’apparente grandement à une « jambisation ». Il s’agit d’une technique inspirée des « gambizzazioni » italiennes, pratiquées par la mafia et les Brigades rouges, qui a pour but de rendre infirme un concurrent, pour l’empêcher de poursuivre son trafic, ou le menacer, lui et ses complices.