Cholet : Un homme de 33 ans tué de deux balles dans le dos en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Un homme de 33 ans a été tué par balles en pleine rue à Cholet (Maine-et-Loire) dans la nuit de vendredi à samedi. Il venait de quitter une soirée dans laquelle une altercation avait eu lieu.

Les secours n’ont rien pu faire, la victime était déjà décédée. Un homme âgé de 33 ans a été abattu de deux balles dans le dos vers minuit, sur la place Travot de Cholet. Le trentenaire venait de quitter une soirée se déroulant dans un appartement du centre-ville, suite à une altercation avec d’autres participants.

« Il y a eu des échanges de coups. Ils ont quitté la soirée en indiquant qu’ils reviendraient », a détaillé le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, cité par Le Courrier de l’Ouest.

La victime a été visée par les coups de feu alors qu’elle passait sur la place Travot avec d’autres hommes. Elle est rapidement décédée. Sur une vidéo amateur diffusée sur Snapchat, il est possible de voir cette dernière, inerte, gisant dans une mare de sang.

Un homme se rend à la police

Selon des témoignages, le ou les tireurs se trouvaient assis à l’arrière d’une voiture. L’un des passagers avant de ce véhicule s’est présenté à la police et a été placé en garde à vue. La police judiciaire est chargée de l’enquête, ouverte pour assassinat. Le défunt, d’origine antillaise, était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, tout comme plusieurs autres personnes présentes à cette soirée.