🇫🇷 Clermont-Ferrand : Les pompiers en intervention visés par 2 cocktails molotov.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Deux cocktails molotov ont été lancés sur les sapeurs-pompiers qui intervenaient sur un feu de poubelle extérieure ce samedi soir à Clermont-Ferrand.

Vers 20h30 ce samedi, les pompiers ont été appelés afin d’intervenir sur l’avenue Flamina suite au feu d’une poubelle extérieure. Les policiers étaient également sur place indique France Bleu qui relate les faits.

C’est au moment où deux des pompiers ont commencé à éteindre le feu de poubelle qu’ils ont été la cible d’un premier jet de cocktail molotov. L’arme incendiaire est heureusement tombée « à 15 mètres » de ces derniers explique Stéphane Naël,le président du Syndicat autonome des sapeurs-pompiers professionnels (SPP-PATS) du Puy-de-Dôme cité par France Bleu.

Une plainte déposée

Pour se protéger, les deux sapeurs-pompiers ont décidé de se retrancher dans leur camion. Un second cocktail molotov a alors été lancé dans leur direction. Cette fois, l’arme incendiaire est tombée à 25 mètres de leur véhicule.

Aucun blessé n’a été à déplorer. « On voit la violence progresser au sein de l’agglomération et là on a passé un nouveau stade » a indiqué Stéphane Naël. Une plainte a été déposée.

Actu17.