Clermont-Ferrand : Un adolescent de 14 ans au volant se tue en voulant échapper à un contrôle de police


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un adolescent de 14 ans s’est tué alors qu’il était au volant d’une voiture, en voulant échapper à un contrôle de police. Son passager âgé de 16 ans est blessé.


Il était environ 3 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi lorsqu’un adolescent de 14 ans au volant d’une voiture, a voulu échapper à la police, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) raconte France Bleu.

Le conducteur aurait fait demi-tour en voyant un véhicule de police. Il aurait ensuite éteint tous les feux de son véhicule avant de finir sa course dans le mur d’un commerce, quelques centaines de mètres plus loin, dans la rue Ramond, près de la place de Jaude.

L’adolescent de 14 ans est décédé. Son passager âgé de 16 ans a été légèrement blessé. Ce dernier ainsi que le défunt, étaient connus des services de police. En outre, le véhicule des adolescents serait signalé volé selon Le Parisien.

Le parquet a de son côté précisé qu’il n’y avait pas eu de course-poursuite, les policiers n’ont même pas eu le temps de se lancer derrière le véhicule. Une enquête a été ouverte.