🇫🇷 Clermont-Ferrand : Victime de viol, l’étudiante reconnaît son agresseur dans le tramway.

par Y.C.
Illustration. Wikimedia.

La victime s’est retrouvée dans la même rame que son agresseur.

Lundi soir à Clermont-Ferrand, alors qu’elle se trouvait dans le tramway, une jeune femme de 22 ans a reconnu le criminel qui l’a violée le 22 septembre dernier. Son ADN correspond à celui du violeur.

Violée et frappée

L’agression s’était déroulée vers 3 heures du matin, à proximité de la place Delille, alors que l’étudiante revenait d’une soirée entre amis. L’homme aurait frappé et violée la jeune femme, tout en gardant une main sur sa bouche de manière à l’empêcher de crier.

Les policiers interpellent le suspect

Lundi vers 19h40 donc, la victime qui venait de reconnaître son violeur, a alerté la police. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé le suspect à l’arrêt de tramway situé place du 1er-Mai.

Son ADN comparé avec celui du violeur

L’homme a été placé en garde à vue, et son domicile a été perquisitionné. Mais ces premiers actes d’enquête n’ont pas permis aux policiers d’en savoir plus, sur le moment. Selon France Bleu, les enquêteurs vérifiaient, lundi, le statut administratif du suspect, pour savoir s’il se trouvait ou non en situation irrégulière sur le territoire. D’autre part, son ADN a été prélevé et les résultats comparatifs avec celui du violeur ont été positifs, confirmant les déclarations de la victime.

L’individu devait être déféré mercredi et probablement mis en examen et placé en détention provisoire, rapporte France Bleu.

Actu17.