🇫🇷 Clichy-sous-Bois : Des cambrioleurs se réfugient près d’un transformateur ErDF, un hélicoptère de la Gendarmerie est déployé

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

De très lourds moyens ont été déployés pour tenter de localiser le complice d’un cambrioleur réfugié près d’un transformateur ErDF.

INFO ACTU17. Un hélicoptère de la Gendarmerie muni d’une caméra thermique a été mis à contribution pour tenter de localiser un voleur. Des moyens exceptionnels pour éviter un drame et des émeutes comme Clichy-sous-Bois les a déjà connus en 2005 ?

Un cambriolage dans un pavillon

Tout a débuté vers 22 heures ce jeudi dans un pavillon de Clichy-sous-Bois, lorsque le propriétaire des lieux a mis en fuite deux cambrioleurs à l’oeuvre dans son garage. La victime a prévenu la police qui s’est mise à la recherche des suspects. Le préjudice du vol restait à évaluer mais il s’agirait de divers outillages et de deux vélos.

Les voleurs se réfugient sur un site sensible

Selon nos informations, les recherches ont permis de déterminer que les cambrioleurs s’étaient réfugiés sur un site abritant un transformateur électrique Enedis (ex-ErDF). Les fonctionnaires de police sont rapidement parvenus à interpeller l’un des deux suspects, qui sortait du site protégé. Ce dernier n’a communiqué aucune information sur un ou plusieurs complices qui auraient pu être encore présents sur la zone.

Une équipe technique et un hélicoptère déployés

Vers 23h20, une équipe spécialisée d’Enedis (ex-ErDF) est intervenue pour protéger la progression des policiers sur le site. Aux alentours de 23h50 c’est un hélicoptère de la gendarmerie, équipé d’une caméra thermique, qui a survolé la zone. Vers minuit, le dispositif a été levé, les recherches étant restées vaines. Le suspect interpellé a été placé en garde à vue, l’enquête se poursuit.

Actu17.