Clichy-sous-Bois : Un adolescent grièvement blessé dans une rixe en sortant de son lycée


Le lycée Alfred-Nobel de Clichy-sous-Bois. (Google view)

Un adolescent a été grièvement blessé à la sortie de son lycée à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans une violente rixe, ce jeudi après-midi. Il a été évacué à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé.

Un élève de seconde professionnelle du lycée Alfred-Nobel à Clichy-sous-Bois est dans un état grave. Tout a commencé par une altercation à l’intérieur de l’établissement scolaire vers 15h30 explique Le Parisien. Peu après, la victime originaire de la commune de Montfermeil a été retrouvée par les policiers dans l’allée de Gagny, située non loin du commissariat, alors qu’elle gisait au sol.

L’adolescent a été touché au niveau de la tête, semble-t-il par un objet contondant. Il aurait reçu des coups de batte de baseball. Lorsqu’il a été pris en charge par le SAMU avant d’être héliporté à l’hôpital, il était conscient. Néanmoins, ses jours sont en danger.

Des motifs futiles seraient à l’origine de cette violente bagarre, opposant de jeunes individus originaires de Clichy et d’autres de la commune voisine de Montfermeil. « C’est dramatique. Il n’y a pas de mots pour dire à quel point je suis triste de voir un jeune homme hospitalisé ce soir dans de telles circonstances », a réagi le maire (DVG) de la ville, Olivier Klein, au Parisien. Une enquête a été ouverte.

Un adolescent de 16 ans avait été poignardé au même endroit

C’est devant ce même lycée qu’un élève de 16 ans avait été poignardé à plusieurs reprises en novembre 2019, par un autre adolescent âgé de 17 ans. Un groupe d’individus munis d’armes blanches avait ensuite fait irruption dans l’établissement, avant de disparaître à l’arrivée de la police.