Clichy : Un policier chute lourdement d’un toit en tentant d’interpeller un suspect

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un policier a fait une lourde chute de plusieurs mètres de haut à Clichy (Hauts-de-Seine) ce mardi matin, alors qu’il tentait d’interpeller un homme de 25 ans soupçonné de trafic de stupéfiants. Le fonctionnaire sérieusement blessé a été transporté à l’hôpital.

L’intervention des policiers du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a viré à l’accident ce mardi matin, à Clichy. Un fonctionnaire a fait une chute d’un toit alors qu’il poursuivait un suspect. Sérieusement blessé, il a été évacué à l’hôpital Beaujon.

Le suspect âgé de 25 ans a vraisemblablement vu les policiers arriver vers 10h30, rue de Neuilly. Il a quitté son appartement situé au premier étage en passant par une fenêtre, puis s’est engagé sur le toit. Les forces de l’ordre se sont lancées à sa poursuite. L’un des fonctionnaires a alors perdu l’équilibre et a chuté dans la rue Ferdinand-Buisson. « Il a fait une chute d’environ six mètres », indique une source proche de l’enquête.

Traumatisme crânien et fracture à la main

Le policier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR. Il souffrait à ce moment-là d’un traumatisme crânien, de douleurs au niveau du dos et d’une fracture à une main. Le suspect a profité de l’accident pour prendre la fuite et a été filmé par les vidéosurveillance alors qu’il était à scooter. Bien connu des services de police, il est recherché.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances des faits.