Colmar : Il crée une page Facebook pour vendre du cannabis et écope d’un an de prison ferme


Illustration. (Adobe Stock)

Sa petite affaire durait tout de même depuis le mois de juillet dernier. Un sentiment d’impunité qui a conduit le dealer à apparaître en photo sur la page publique dédiée à son trafic.

Le tribunal correctionnel de Colmar (Haut-Rhin) a condamné un jeune homme de 22 ans à un an de prison ferme, ce jeudi. Le dealer avait créé une page Facebook publique, pour vendre du cannabis. Son business fonctionnait bien et ses clients étaient nombreux, relate France Bleu.

Interpellé, il était porteur d’un bracelet électronique

Téméraire, le trafiquant avait même publié sa propre photo sur son profil public. Une insouciance qui dénote avec son passé judiciaire chargé.

Lors son interpellation par les policiers de la Sûreté urbaine la semaine dernière, le mis en cause portait un bracelet électronique. Il était déjà connu pour trafic de stupéfiants.

Entre un et deux kilos de cannabis écoulés

Les enquêteurs ont pu déterminer que son business illicite, facilité par sa page Facebook, était en place depuis le mois de juillet dernier. Durant ses auditions, le mis en cause a concédé avoir ainsi vendu entre un et deux kilos de cannabis.