Compiègne : Un chauffard percute un garçon de 12 ans et prend la fuite, sa mère lance un appel à témoins


Illustration Actu17 ©

La victime grièvement blessée a été conduite à l’hôpital et souffre d’un traumatisme crânien ainsi que de multiples fractures. Sa mère a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Un adolescent de 12 ans qui rentrait chez lui à vélo a été percuté par le conducteur d’une voiture ce vendredi soir à Compiègne (Oise) vers 22h30, dans le quartier des Sablons, alors qu’il se trouvait à 150 mètres de son domicile.

Souffrant d’un traumatisme crânien et de multiples fractures à l’orbite oculaire et à la jambe, la victime a été héliportée à l’hôpital d’Amiens rapporte Le Parisien.

« Il roulait sans feux et a cassé son feu avant gauche en percutant mon innocent petit garçon »

Le chauffard ne s’est pas arrêté et a pris la fuite. Sa mère a lancé un appel à témoins sur Facebook pour le retrouver. « Hier soir à 22 h 30, mon fils, de 12 ans, a été percuté par une voiture alors qu’il était aux abords du quartier où nous habitons à Compiègne, dans l’Oise. Plus précisément sur la nouvelle route qui passe entre le nouveau lycée Jean-Paul II et le quartier des Sablons », a-t-elle écrit.

« Le chauffard ne s’est pas arrêté et l’a laissé pour mort sur la chaussée ! La voiture est de type Clio récente, noire, il roulait sans feux et a cassé son feu avant gauche en percutant mon innocent petit garçon ».


L’adolescent n’a aucun souvenir de l’accident

La victime n’a pu être opérée sous anesthésie générale pour le moment, à cause du fait que son traumatisme crânien ne se résorbe pas, a expliqué la mère du jeune garçon au quotidien francilien. L’adolescent n’a aucun souvenir de l’accident ni de son transport à l’hôpital a-t-elle ajouté.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade accident de Compiègne.