Confinement : Dépourvus d’attestation dérogatoire de déplacement, ils transportaient un 357 Magnum


Illustration. (Hadrian / Shutterstock)

Les policiers ne s’attendaient sans doute pas à ce qu’un banal contrôle d’attestation de déplacement dérogatoire ne les mène à la découverte d’une arme à feu détenue illégalement dans un véhicule.


Alors que les déplacements sont particulièrement surveillés depuis la mise en place du confinement de la population en raison de la pandémie de Covid-19, certaines personnes continuent à tenter le diable. Des policiers ont procédé au contrôle de deux hommes à bord d’une voiture qui circulait dans la rue François Ier à Avignon (Vaucluse), mardi soir.

Des munitions et une arme de poing

Vers 19h30, les policiers ont constaté que le duo n’était pas en possession d’attestations nécessaires à leur déplacement. Ils ont invité les contrevenants à descendre du véhicule et ont contrôlé leur coffre. C’est là qu’ils ont découvert et saisi un revolver .357 Magnum accompagné de cinquante cartouches, rapporte La Provence.

Les deux hommes le transportaient illégalement. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue où ils se trouvaient toujours ce mercredi soir, selon le quotidien régional. L’un des deux suspect pourrait faire l’objet d’un déferrement devant la justice ce jeudi.