Confinement : Un ado au volant refuse le contrôle et percute volontairement une voiture de police près de Nancy


Illustration. (shutterstock)

Le conducteur d’une voiture, mineur, a refusé de se soumettre à un contrôle de police en pleine nuit et a percuté volontairement la voiture des forces de l’ordre à Vandœuvre-lès-Nancy, une commune de la métropole du grand Nancy (Meurthe et Moselle). Il a été interpellé tout comme son petit frère de 14 ans qui était avec lui à bord.

Que faisaient ces deux adolescents en voiture au beau milieu de la nuit à Vandœuvre-lès-Nancy ? Ces derniers ont en tout cas été placés en garde à vue.

Un couvre-feu a été instauré dans dans les 20 communes de la métropole du Grand Nancy et les 250 000 habitants ont interdiction de sortir entre 22 h et 5 h jusqu’à nouvel ordre, depuis le 27 mars. Il était environ 4 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi lorsqu’une patrouille de police qui se trouvait dans la rue de Hollande, a aperçu une voiture arriver.

L’un des fonctionnaires s’est positionné sur la chaussée pour faire signe à l’automobiliste de s’arrêter, et ainsi pouvoir le contrôler. Le conducteur a alors changé de direction et a délibérément percuté la voiture de police qui se trouvait à proximité. Fort heureusement, aucun policier n’a été blessé.

Les deux frères de 17 et 14 ans placés en garde à vue

Les deux occupants du véhicule ont immédiatement été interpellés. Le conducteur était âgé de seulement 17 ans et conduisait donc sans permis de conduire mais aussi durant le couvre-feu, mis en place en appui des mesures de confinement alors que la pandémie de coronavirus fait de très nombreuses victimes.


L’adolescent se trouvait avec son frère âgé de seulement 14 ans. Ils ont été placés en garde à vue et l’enquête a été confiée au commissariat local.