Confinement : Une policière grièvement blessée à Beauvais après avoir reçu un pavé à la tête lors d’un contrôle


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Une Adjointe de sécurité (ADS) a été grièvement blessée ce mardi après-midi à Beauvais (Oise) lors d’une opération de contrôle dans un quartier sensible.


Les faits se sont déroulés vers 17 heures ce mardi après-midi. Un équipage de police a procédé au contrôle de plusieurs individus qui étaient regroupés et qui ne respectaient donc pas les mesures de confinement, dans la cité des fleurs de Beauvais.

C’est alors que les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles et qu’une policière a reçu un pavé au niveau de la tête. Grièvement blessée, elle a été évacuée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

Transférée d’urgence au CHU de Beauvais

La victime a ensuite été héliportée d’urgence au CHU d’Amiens où elle devait être opérée dans la soirée selon une source policière. Son pronostic vital n’est pas engagé. Par ailleurs, deux policiers municipaux qui étaient présents au moment des faits ont été frappés.

Deux suspects, deux frères de 17 et 22 ans ont été interpellés dans cette affaire. Une enquête a été ouverte.


« Tout est mis en œuvre pour que ces actes gravissimes ne restent pas impunis »

« Mes pensées vont à cette policière grièvement blessée, alors qu’elle était engagée pour nos protéger. Tout est mis en œuvre pour que ces actes gravissimes ne restent pas impunis », a réagi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur Twitter ce mardi soir. « Solidarité avec tous ses collègues de la Police Nationale ».