Conflans-Sainte-Honorine : Un adolescent de 15 ans poignardé dans un parc et grièvement blessé


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un adolescent âgé de 15 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche dans un parc à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) ce mercredi après-midi, au cours d’une violente bagarre.

La victime a été poignardée à plusieurs reprises. Un peu avant 16 heures, la police et les sapeurs-pompiers ont été alertés par un passant : un adolescent venait d’être grièvement blessé dans le parc du Prieuré à Conflans-Sainte-Honorine, non loin de la mairie. Ce dernier était touché au niveau du thorax et à un bras.

Le jeune garçon de 15 ans a été pris en charge par les pompiers puis amené à l’hôpital alors qu’il était dans un état grave. Ses jours ne seraient néanmoins pas en danger.

Une autre bagarre la veille

Les policiers ont interrogé plusieurs témoins qui leur ont expliqué que l’adolescent avait été poignardé au cours d’une bagarre avec un autre individu, qui a pris la fuite. Les deux protagonistes se seraient déjà battus la veille pour des raisons qui restent à éclaircir. Lors de leurs constatations, les enquêteurs n’ont pas trouvé d’arme blanche sur place.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide et l’auteur des faits est recherché.