🇺🇸 #Connecticut Les policiers forment une haie d’honneur et saluent le chien policier qui va être euthanasié.

Hunter dans les bras de son maître. (Photo Facebook - Middletown Police Department -Connecticut)

C’est une triste histoire qu’a raconté la police de Middletown dans le Connecticut (Etats-Unis). Des policiers ont formé une haie d’honneur lorsque l’agent Michael D’Aresta est passé devant eux, portant dans ses bras son chien malade, qu’il conduisait chez le vétérinaire pour y être euthanasié.

● Hunter, un berger allemand, était un chien de police en fonction à Middletown dans le Connecticut depuis une dizaine d’années.

● Le chien policier a participé à plusieurs reprises à des opérations explique le récit de la police sur Facebook, et a permis notamment de retrouver une personne âgée égarée, alors atteinte de démence.

Une haie d’honneur

● Récemment, un cancer agressif du foie a été diagnostiqué à l’animal. Le vétérinaire avait conseillé au maître-chien, Michael D’Aresta de faire euthanasier Hunter.

● C’est la décision que le policier a prise. « Une décision extrêmement difficile pour Mike et sa famille » explique le Sergent Doug Clark.

● Le maître-chien a porté lui-même dans ses bras l’animal jusqu’au cabinet du vétérinaire. A son passage, les policiers de la ville ont fait une haie d’honneur pour saluer l’animal comme le raconte la page Facebook de la police de Middletown.

(Photo Facebook – Middletown Police Department -Connecticut)

Actu17.