🇫🇷 Connu de la police pour 76 faits, le conducteur sans permis refuse de s’arrêter et percute la voiture des policiers.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Deux policiers ont été blessés et se sont vu attribuer 5 jours d’ITT chacun. Interpellé, l’homme sera jugé ce lundi à Lyon.

Âgé seulement de 20 ans, il n’en est pas à son coup d’essai. L’homme est en effet déjà inscrit dans le TAJ (traitement des antécédents judiciaires), ce fichier des forces de l’ordre qui regroupe l’ensemble des faits relevés pour chaque individu interpellé au moins une fois. Le nom de du mis en cause est associé à 76 faits délictuels et/ou criminels.

Ce dimanche 4 novembre à 18h40, alors qu’il était au volant d’une voiture dans le IXème arrondissement à Lyon, il a refusé de s’arrêter et d’obtempérer aux injonctions des policiers rapporte Le Progrès. Il a ensuite percuté un véhicule de police, blessant deux policiers, avant de percuter trois véhicules en stationnement.

Les deux fonctionnaires ont été conduits à l’hôpital et se sont vu prescrire 5 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Interpellé plusieurs jours plus tard

Le suspect a abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied. Les policiers sont toutefois parvenu à l’identifier. Il sera finalement interpellé ce vendredi et placé en garde à vue.

Déféré au parquet, il sera jugé en comparution immédiate ce lundi et devra répondre des faits de défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination, et délit de fuite.