🇫🇷 Le convoyeur de fonds qui avait versé une rançon de plusieurs millions d’euros en garde à vue avec sa fille.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’affaire interrogeait les enquêteurs français et suisses depuis le début : ils tentent toujours de déterminer les responsabilités. Mais l’enquête avance à grands pas.

C’est une affaire peu commune, dans laquelle les victimes ont été interpellées et placées en garde à vue, ce lundi, dans les locaux de la Police Judiciaire. Une troisième personne, un autre convoyeur, fait également l’objet d’une privation de liberté temporaire, pour les besoins de l’enquête, rapporte BFMTV.

Les enquêteurs ont également retrouvé un sac rempli de billets indique la chaîne d’informations.

Une affaire rocambolesque

Jeudi dernier vers 19h30, la fille d’un convoyeur de fonds français travaillant en Suisse, âgée de 22 ans, avait été enlevée à son domicile par des malfaiteurs déguisés en plombiers.

Pendant qu’ils séquestraient la victime en France, les malfaiteurs avaient demandé une rançon à son père… convoyeur de fonds en Suisse.

Le père se trouvait justement en mission de transport de fonds. Il s’était alors détourné de son itinéraire pour rejoindre le lieu de rendez-vous, et avait remis à trois malfaiteurs son chargement évalué entre 15 et 30 millions de francs suisses (soit entre 13 et 26 millions d’euros, ndlr).

L’enquête se poursuit.

Actu17.