Corbeil-Essonnes : Le RAID interpelle un homme armé qui séquestrait sa compagne à leur domicile


Illustration. (Gérard Bottino/shutterstock)

Les policiers du RAID sont intervenus ce mardi après-midi à Corbeil-Essonnes pour interpeller un homme armé, soupçonné de séquestrer et frapper sa compagne. Une arme de poing et des munitions ont été saisies dans le logement.

C’est un proche de la famille qui a donné l’alerte vers 16 heures. Il a prévenu les policiers qu’une femme était séquestrée par son compagnon et que ce dernier la menaçait de façon régulière avec une arme de poing. La fille du couple aurait subi le même sort et la mère de famille aurait également été frappée.

L’affaire a été prise au sérieux par les policiers, notamment devant le profil du suspect de 36 ans, déjà connu de leurs services. Les policiers du RAID ont été chargés de cette intervention et sont vite arrivés sur les lieux. Le mis en cause s’est finalement rendu sans difficulté et a été interpellé puis placé en garde à vue peu avant 17 heures.

Recherché par la justice

Lors de la perquisition de son domicile, les forces de l’ordre ont découvert une arme de poing de calibre 7,65 ainsi qu’un chargeur approvisionné selon une source proche du dossier. L’enquête a été confiée au commissariat de Corbeil-Essonnes.

Par ailleurs, le trentenaire était recherché par la justice dans une affaire d’extorsion en bande organisée.