Corbeil-Essonnes : Un homme blessé à coup de hachette lors d’une rixe impliquant une trentaine d’individus.


Illustration Actu17 ©

La victime est gravement blessée et son pronostic serait toujours engagé actuellement.

Les faits se sont déroulés sur le parvis de la gare RER de Corbeil-Essonnes, vers 3 heures du matin ce dimanche. La police a été alertée qu’une rixe impliquant une trentaine de personnes avait lieu.

Un coup de hachette dans le dos

Policiers et secours sont arrivés sur place et ont découvert un homme, âgé de 34 ans, grièvement blessé dans le dos. La victime saignait abondement, rapporte Le Parisien, et son pronostic vital était engagé. Un poumon aurait été touché par un coup de hachette, selon la même source. L’homme, originaire des Tarterêts dans l’Essonne, a été transporté en urgence à l’hôpital Percy de Clamart.

L’enquête de voisinage s’avère payante

Les policiers ont mené une enquête de voisinage qui s’est avérée fructueuse. Leur attention a été attirée par de la musique diffusée à haut volume sonore, à proximité du lieu des faits. La patrouille s’est donc invitée à la fête, dans le but de retrouver des témoins. Une fois la musique arrêtée, la trentaine de fêtards a été interrogée. Chaque personne a fait l’objet d’un relevé d’identité avec prise de photographie.

Une hachette ensanglantée a été découverte

Le flair des policiers primo-intervenants a payé, car ils ont découvert la présence d’une hachette et d’un torchon recouverts de sang, ainsi que d’une bombe lacrymogène. Les objets ont été appréhendés pour les besoins de l’enquête qui ne fait que débuter.


Il reste maintenant aux policiers de la Sûreté Départementale à déterminer si les agresseurs font partie des fêtards, et les circonstances exactes de l’agression.