🇫🇷 Corbeil-Essonnes : Un policier municipal attaqué au couteau tire sur son agresseur.

par Y.C.
Illustration.

La situation a dégénéré un peu plus lorsque trois policiers municipaux ont voulu s’interposer dans une rixe armée entre une trentaine d’individus.

Ce dimanche vers 15 heures, une scène de violences peu commune a éclaté entre une trentaine de personnes dans le centre-ville de Corbeil-Essonnes. Armés de couteaux et de marteaux, des dizaines d’individus se sont affrontés sur fond d’alcool.

Un policier municipal fait feu

Lorsque trois policiers municipaux sont intervenus pour disperser les belligérants, ils ont été immédiatement pris à partie. Un individu armé d’un marteau a fait mine de s’attaquer à l’un d’entre eux qui a répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène. Un autre individu qui venait de porter un coup de couteau à la gorge d’un homme, s’est rapproché d’un deuxième policier qui a tiré avec son arme de service, le blessant par balle à une jambe.

Blessé, le suspect prend la fuite

Malgré sa blessure – non-létale, l’assaillant a jeté son couteau et pris la fuite à cloche-pied. C’est un équipage de la brigade anticriminalité locale, venu en renfort, qui l’a interpellé. Ni le couteau, ni l’individu tailladé à la gorge n’ont été retrouvés pour le moment, rapporte Le Parisien.

Actu17.