🇺🇸 Corée du Nord : les États-Unis évoquent une «réponse militaire efficace et écrasante» à la menace nucléaire.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
DR

Les États-Unis ont vivement réagi ce dimanche au test nucléaire de la Corée du Nord. Donald Trump dénonce des “actes hostiles et dangereux”.

De son côté, James Mattis, (secrétaire à la Défense des USA) a promis une “réponse militaire efficace et écrasante” à toute menace de la Corée du Nord contre les États-Unis ou ses alliés.

● James Mattis a expliqué que Donald Trump souhaitait être informé de chacune des “nombreuses options militaires” pour faire face à la menace nucléaire nord-coréenne.

“Une réponse à la fois efficace et écrasante” a-t-il précisé, ajoutant : “Nous avons la capacité de nous défendre et de défendre nos alliés, la Corée du Sud et le Japon”.

“Nous ne cherchons pas l’anéantissement total d’un pays, à savoir la Corée du Nord, mais comme je l’ai dit, nous avons beaucoup d’options pour le faire” a ajouté James Mattis.

● Donald Trump a affirmé ce dimanche que les États-Unis envisageaient de cesser le commerce avec les pays qui font des affaires avec la Corée du Nord, indiquant qu’il s’agissait d’une façon de faire face à cette menace nucléaire.

● Sur son compte Twitter, le président américain a, comme souvent, employé des mots forts, indiquant que les “tentatives d’apaisement de la Corée du Sud” ne “fonctionnaient pas”, ajoutant que la Corée du Sud “ne comprenait qu’une chose”.

“Allez-vous attaquer la Corée du Nord” a demandé un journaliste à Donald Trump plus tard ce dimanche. “Nous verrons” a-t-il répondu.

🇺🇸 Corée du Nord : les États-Unis évoquent une «réponse militaire efficace et écrasante» à la menace nucléaire.
Visuel Visactu

Actu17.