🇰🇵 #CoréeDuNord Kim Jong compare les «menaces» de Donald Trump à une «déclaration de guerre».

   par C. Laudercq et R. Lefras.

Le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-Un a fait une déclaration ce vendredi matin, évoquant le discours de Donald Trump ce mercredi à l’Assemblée générale de l’ONU ce mardi.

● Dans son communiqué, Kim Jong qualifie Donald Trump de personne « mentalement dérangée » et explique que son discours aux Nations Unies est une « démonstration de sa folie et son inhumanité ».

● Kim Jong va plus loin et affirme qu’il compare les propos de Donald Trump sur la « destruction totale » de la Corée du Nord à une « déclaration de guerre ».

● « Je ferai payer cher à l’homme à la tête du commandement suprême aux Etats-Unis son discours appelant à la destruction totale » de la Corée du Nord, a également affirmé Kim Jong-Un.

● « Le Président Trump m’a insulté moi et mon pays devant les yeux du monde entier », « il en assumera les résultats, au delà de ses attentes. »

Kim Jong ce vendredi matin lors de sa déclaration. (DR)

● Le dirigeant de la Corée du Nord déclare ensuite que le Président américain, à l’inverse de ses prédécesseurs, plutôt que désamorcer les tensions, prononce « un non-sens grossier et sans précédent ».

● Kim Jong ajoute « qu’un chien effrayé aboie plus fort » et invite Donald Trump à faire preuve « de plus de prudence dans le choix de ses mots ». Les menaces de Trump « m’ont convaincu que le chemin que j’ai choisi est le bon et que c’est celui que je dois suivre, jusqu’au bout ».

Des déclarations qui montrent une nouvelle fois, la détermination de la Corée du Nord a poursuivre ses essais nucléaires, mais également à faire face aux mesures prises par les États-Unis.

Actu17.