Coronavirus : 186 morts supplémentaires en France en 24h soit un bilan de 860 décès, et 2082 patients en réanimation


Illustration. (shutterstock)

Le ministre de la Santé Olivier Véran annonce ce lundi soir que 186 patients supplémentaires sont décédés ces dernières 24 heures en France. Le nouveau bilan du coronavirus est de 860 décès.


186 personnes sont décédées en France ce lundi après avoir été contaminés par le Covid-19, soit un nouveau bilan de 860 morts. 2082 patients se trouvent en réanimation, soit 335 de plus que dimanche.

Au total, 8675 patients contaminés sont hospitalisés en France (+1435). En outre, 19 856 cas ont été détectés, ce qui représente 3176 cas de plus que la veille.

Olivier Véran a évoqué les deux médecins décédés ces dernières heures en France, leur rendant hommage et précisant que toute contamination du personnel sera « reconnue comme une maladie professionnelle ». « C’est la moindre des choses », a-t-il ajouté.

La chloroquine recommandé uniquement pour les « formes graves »

Le ministre de la Santé a abordé l’utilisation de la chloroquine, utilisée par le Pr Didier Raoult à Marseille. « Le haut conseil de santé publique recommande de ne pas utiliser de chloroquine en l’absence de recommandation, à l’exception de formes graves, hospitalières et sur décision collégiale des médecins et sous surveillance médiale stricte », a déclaré Olivier Véran. « Il exclut toute prescription pour des formes non sévères en l’absence de preuves probantes », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Édouard Philippe s’exprimera ce lundi soir au JT de 20 heures de TF1.