Coronavirus : 257 cas confirmés et 4 décès en France, selon un nouveau bilan


Illustration. (shutterstock)

Le dernier bilan de l’épidémie vient d’être communiqué par Santé Publique France et fait état d’au moins 257 cas de Coronavirus Covid-19 en France, dont douze guéris. Quatre décès sont à déplorer.

Les départements les plus touchés restent l’Oise, la Haute-Savoie et le Morbihan. Les rassemblements y sont interdits et certaines écoles sont fermées. Olivier Véran, ministre de la Solidarités et de la Santé, a annoncé que la presque totalité de la France reste au stade 2 de l’épidémie, durant lequel il faut « freiner la progression et la diffusion du virus ».

« Certains territoires isolés de la nation restent au stade 1, c’est le cas de territoires en Outre-mer et de la Corse », a ajouté le ministre.

Deux fonctionnaires des institutions européennes ont été dépistés positifs au coronavirus, annonce une source européenne. Un numéro vert est activé 24h/24 pour répondre aux questions : 0800 130 000.

Quid des élections à venir ?

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a été interrogée sur la tenue des élections municipales, dont le premier tour se déroule dans moins de deux semaines. Elle a affirmé qu’il n’était « absolument pas à l’ordre du jour de repousser les élections municipales ».


« Le ministre en charge des collectivités territoriales, Sébastien Lecornu et sa ministre du tutelle, Jacqueline Gourault auront l’occasion de rencontrer ces prochains jours les associations d’élus locaux sur ce sujet. Nous ne considérons pas que la situation sanitaire justifierait à ce stade un recul des élections municipales », a assuré la porte-parole.