Coronavirus : 30 décès confirmés en France et 194 nouveaux cas soit un total de 1606 patients contaminés


Illustration. (shutterstock)

Le ministère de la Santé a donné un nouveau bilan du coronavirus en France en début d’après-midi ce mardi, faisant état de 194 nouveaux cas recensés soit un total de 1606 patients contaminés.

Aucun nouveau décès n’a été enregistré en lien avec le Covid-19 ces dernières heures en France indique le nouveau bilan du ministère de la Santé.

Le directeur de cabinet du chef de l’État Patrick Strzoda est confiné à son domicile, il pourrait être contaminé par le Covid-19. L’Élysée indique ce mardi à la mi-journée que cette décision a été prise alors que M. Strzoda a été en contact la semaine dernière avec une personne atteinte du coronavirus, précisant qu’il s’agit d’une « mesure de précaution vis-à-vis du président ».

La ministre de la Justice testée au Covid-19

Dans le même temps, la garde des Sceaux Nicole Belloubet, 64 ans, « a ressenti un peu de fièvre ce [mardi] matin et préféré annuler, par précaution, un déplacement prévu ainsi qu’un rendez-vous avec le premier ministre », a indiqué son ministère ce mardi. Cette dernière a subi un test de dépistage du Covid-19 dont les résultats seront connus en fin de journée.

« Nous sommes au tout début de cette épidémie » a prévenu Emmanuel Macron plus tôt dans la journée lors d’une conférence de presse à la sortie centre 15 du SAMU de l’hôpital Necker à Paris où il s’est rendu.


Ce lundi, le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé qu’il avait été testé positif au Covid-19 et qu’il était « en forme ».

Tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos jusqu’au 15 avril

La Ligue de football professionnel (LFP) a par ailleurs annoncé ce mardi après-midi que l’ensemble des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 se dérouleront à huis clos jusqu’au 15 avril.