Coronavirus : 4897 nouveaux cas dépistés en 24h en France, le taux de positivité des tests progresse à 3,6%


Illustration. (shutterstock)

Le taux de positivité des dépistage du Covid-19 continue sa progression, d’après les données de Santé Publique France.

4 897 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en France au cours des dernières 24 heures, contre 3 602 ce samedi et 4 586 vendredi. Par ailleurs, le taux de positivité des tests continue sa progression. Il s’élève désormais à 3,6% alors qu’il atteignait 3,4% entre le 12 et le 18 août.

Actuellement, 38 départements sont en situation de vulnérabilité modérée ou élevée. Les 8 qui se trouvent en niveau élevé sont : les Bouches-du-Rhône, la Guyane, l’Hérault, le Loiret, Paris, la Sarthe, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, indique Santé Publique France.

Les 30 départements suivants sont en vulnérabilité modérée : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Aube, Essonne, Gard, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Hautes-Pyrénées, Hauts-de-Seine, Ille-et-Vilaine, Isère, Eure-et-Loir, Indre et Loire, Mayenne, Mayotte, Meurthe-et-Moselle, Nord, Oise, Pyrénées-Atlantique, Réunion, Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin, Rhône, Seine-et-Marne, Tarn, Val-d’Oise, Var, Vaucluse, Yvelines.

333 foyers épidémiques font l’objet d’investigations (+32 nouveaux clusters en 24 heures).


Le nombre de patients hospitalisés reste stable

4 709 personnes sont actuellement hospitalisées des suites d’une infection au Covid-19. 383 personnes se trouvent également dans un état grave en réanimation (+3). 1 patient infecté par le coronavirus a perdu la vie depuis samedi en milieu hospitalier, soit 20 002 depuis le début de l’épidémie.

Le dernier bilan au sein des établissements sociaux et médico-sociaux comme les Ehpad fait état de 10 511 décès. Ce bilan sera mis à jour mardi prochain. Au total, ce sont 30 513 décès en lien avec le Covid-19 qui sont à dénombrer dans le pays depuis le 1er mars.