Coronavirus : 684 décès supplémentaires au Royaume-Uni en 24h, portant le bilan à 3605 morts


Des ambulances devant l'hôpital St Thomas de Londres. (photo BasPhoto / Shutterstock)

C’est la plus forte augmentation du nombre de décès au Royaume-Uni en 24 heures, depuis le début de l’épidémie de coronavirus. 684 patients ont perdu la vie selon le dernier bilan des autorités ce vendredi.

3605 personnes sont mortes au Royaume-Uni après avoir été contaminées par le Covid-19 jusqu’ici. Ces dernières 24 heures, 684 patients sont décédés, un triste record dans le pays.

Le ministre de la Santé britannique a par ailleurs indiqué que 38 168 personnes avaient été testées positives, à ce stade.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, contaminé par le coronavirus, a indiqué qu’il prolongeait sa période de quarantaine en attendant de ne plus souffrir des symptômes. « Si je me sens mieux (…) j’ai toujours l’un des symptômes », « j’ai toujours de la température », « je dois continuer ma quarantaine », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Twitter.

D’autre part, la reine Elisabeth II s’exprimera ce dimanche soir au Royaume-Uni et aux pays du Commonwealth, a fait savoir le Palais de Bunckingham.