Coronavirus : Contaminé, un policier espagnol de 37 ans sans problème de santé décède


Un policier de la Guardia Civil à Saragosse en Espagne, le 2 octobre 2019. (photo Javier Cebollada/EFE/Newscom/MaxPPP)

Un policier espagnol de la Guardia civil âgé de 37 ans est décédé ce mercredi matin après avoir été contaminé par le coronavirus. Il était hospitalisé depuis quelques jours.

Il s’agit du premier décès parmi les forces de l’ordre en Espagne. Pedro Alameda travaillait à la Guardia civil, une force de police à statut militaire. Il était âgé de 37 ans et n’avait aucune pathologie antérieure, selon un communiqué de l’Association unifiée des gardes civils (AUGC) cité par El País.

Père d’une petite fille de 5 ans, le policier avait été admis il y a quelques jours à l’hôpital Quirón de Alcorcón, une commune de la Communauté de Madrid, ville la plus touchée par le Covid-19 en Espagne. Il était jusqu’ici dans un état grave.

« Nous ne pouvons que manifester toute notre affection et notre soutien à sa famille »

« Nous voulons exprimer notre désolation face à cette tragédie, qui rejoint celle de plus de cinq cents familles en Espagne qui ont perdu un être cher à cause de cette épidémie. Nous ne pouvons que manifester toute notre affection et notre soutien à sa famille et à tous les proches de Pedro et rappeler une fois de plus à tous les citoyens de se conformer strictement aux mesures établies par le gouvernement pour tenter de faire face à cette menace sans précédent », indique l’AUGC dans son communiqué.

En Espagne, le dernier bilan du coronavirus est de 638 décès et 14 769 cas recensés.