Coronavirus : Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée ce jeudi à 20 heures


Emmanuel Macron. (photo Frederic Legrand - COMEO/Shutterstock)

Le président de la République Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée ce jeudi soir à 20 heures annonce l’Élysée, concernant la situation du coronavirus.


Alors que la situation sanitaire inquiète les gouvernements de nombreux pays dans le monde, Emmanuel Macron prendra la parole ce jeudi soir à 20 heures et devrait évoquer le sujet du Covid-19.

L’annonce a été faite par le palais de l’Élysée ce mercredi à la mi-journée, qui ne précise pas les sujets qui seront aborder. La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a toutefois confirmé lors d’une conférence de presse à l’issue du conseil des ministres que le sujet du coronavirus sera abordé par la président de la République lors de cette allocution.

A l’issue d’une vision conférence avec les dirigeants de l’Union européenne ce mardi soir, le chef de l’État a déclaré que des mesures de confinement aussi drastiques qu’en Italie ou en Chine pour faire face à l’épidémie de coronavirus n’ont « pas lieu » d’être prises actuellement en France, mais ne peuvent être exclues.

Le dernier bilan du coronavirus en France ce mardi fait état de 33 morts et 1784 cas confirmés. La France est pour l’heure toujours au stade 2.