Coronavirus : L’armée arrive en renfort chez les sapeurs-pompiers de Paris


Illustration Actu17 ©

Un régiment sanitaire de l’Armée de terre vient prêter main forte aux sapeurs-pompiers pour intervenir auprès des malades de la région parisienne, dès ce mercredi.

Vingt-cinq militaires du régiment médical basé au camp de La Valbonne (Ain) arrivent en renfort. Ils doivent être accueillis au siège de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), situé dans le XVIIème arrondissement de la capitale, et prendront leur poste dans la foulée ce mercredi, rapporte Le Parisien.

Ces militaires bénéficient d’une formation équivalente à celle des effectifs de la BSPP qui interviennent dans les véhicules de secours aux victimes. Ils les assisteront dans leurs missions auprès des malades du Covid-19.

Ils seront employés pour les interventions au domicile des malades ou bien pour le transport des patients vers les hôpitaux d’Ile-de-France. Ils interviennent habituellement lors des opérations extérieures, partout où les soldats français sont envoyés.

15 militaires en renfort en Seine-Saint-Denis

La plus grande part des militaires ainsi déployés vont être affectés en Seine-Saint-Denis. Ils seront quinze à arriver en renfort dans ce département où les sollicitations sont les plus fortes, a indiqué le lieutenant-colonel Claire Boët.


Les sapeurs-pompiers de Paris font face à une augmentation des interventions significative depuis la fin de la semaine dernière dans la région parisienne. La situation devrait encore empirer jusqu’au pic épidémique prévu en fin de semaine. Les interventions des pompiers permettent souvent de limiter la charge des équipages du SAMU.