Coronavirus : L’objectif est de réaliser «500 000 à 700 000 tests par semaine» indique Olivier Véran


Olivier Véran le 19 avril 2020. (capture écran vidéo)

Le ministre de la Santé Olivier Véran s’est exprimé ce samedi lors d’un point presse durant une visite dans une maison des solidarités de Seine-Saint-Denis.

Olivier Véran a rappelé que l’objectif était de réaliser « 500.000 à 700.000 tests par semaine à partir de la levée progressive du confinement ». « Rien qu’en Ile-de-France, hier, ce sont près de 20.000 tests qui ont été réalisés », a-t-il précisé.


« Tester 60 millions de Français tous les jours, deux fois par jour, c’est un non sens »

« On ne peut pas butter, sur notre politique nationale de tests, parce qu’on manquerait d’écouvillons. Donc au quotidien et en permanence on travaille, on trouve des solutions. A chaque fois qu’on trouve une solution il y a des angles morts qui apparaissent avec des difficultés dont on se rend compte lorsqu’elles apparaissent en pratique », a détaillé le ministre de la Santé.

Selon Olivier Véran, il faudra « identifier toutes les personnes malades, tous les cas contacts, toutes les personnes qui ont été en contact rapproché et prolongé avec des malades. Isoler qui doit être isolé ».

« Ça c’est la méthode qui fonctionne et a un impact sur le déroulé de l’épidémie. Tester 60 millions de Français tous les jours, deux fois par jour, c’est un non sens », a-t-il insisté.