Coronavirus : Nouveau bilan de 2281 cas en France, soit une hausse de 500 cas et 48 morts


Illustration. (shutterstock)

Le ministre de la Santé Olivier Véran a fait un nouveau point sur la situation du coronavirus en France ce mercredi soir.


2281 cas sont désormais confirmés en France soit 500 de plus que mardi, et 48 patients sont décédés soit 15 nouveaux décès ces dernières heures. En outre, 105 des patients sont actuellement en réanimation.

« Certaines régions comptent des centaines de cas, d’autres des dizaines, donc le virus ne circule pas sur tout le territoire de façon uniforme », a expliqué le ministre. « Plus nous retardons, plus nous anticipons et meilleure sera notre capacité d’absorption », a-t-il insisté, précisant que la France restait au stade 2 pour l’heure.

La Corse ferme toutes ses écoles

Tous les établissements scolaires de Corse seront fermés jusqu’au 29 mars a fait savoir la préfecture ce mercredi en fin de journée, alors que 51 cas ont été détectés sur l’île à ce stade.

De plus, Olivier Véran a annoncé lors de sa conférence de presse que les crèches et établissements scolaires de 19 communes à l’est de Montpellier resteraient fermés dès demain, pour une durée 14 jours. Les rassemblement de plus de 50 personnes sont également interdits désormais.

Olivier Véran a indiqué qu’un premier cas avait été confirmé ce mercredi sur l’île de la Réunion. « Désormais toutes les régions métropolitaines sont concernées de même que 4 départements et territoires d’outre-mer », a-t-il mentionné.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé cet après-midi que toutes les visites au seine des Ehpad étaient désormais suspendues.

« Il n’y a aucune preuve qu’une personne puisse être contaminée deux fois », a déclaré le Directeur général de la Santé Jérôme Salomon.