Coronavirus : Un bébé de 6 semaines meurt du Covid-19 aux États-Unis


Illustration. (pixabay)

Un bébé âgé de seulement six semaines est décédé dans le Connecticut aux États-Unis après avoir été testé positif au coronavirus.

Un nourrisson de six semaines n’a pu être ranimé aux États-Unis. Il avait été hospitalisé la semaine dernière. Le gouverneur du Connecticut Ned Lamont a annoncé la terrible nouvelle ce mercredi soir : « C’est avec une tristesse déchirante aujourd’hui que nous pouvons confirmer le premier décès pédiatrique au Connecticut lié au Covid-19. Un nouveau-né de 6 semaines de la région de Hartford ».

« Les tests ont confirmé la nuit dernière que le bébé était positif au Covid-19. C’est absolument déchirant. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes à travers le monde à décéder des complications dues au Covid-19 », a-t-il ajouté.

« C’est un virus qui s’attaque sans pitié à nos plus fragiles. Cela souligne également l’importance de rester chez soi et de limiter l’exposition aux autres personnes. Votre vie et celle des autres pourraient littéralement en dépendre. Nos prières sont avec la famille en ces temps difficiles », a poursuivi Ned Lamont.

Trois jours avant le décès de ce bébé, un autre nourrisson de moins d’un an avait perdu la vie dans l’Illinois après avoir été lui aussi infecté par le Covid-19.

Plus de 216 000 cas et 5137 morts

Les États-Unis sont très touchés par la pandémie de coronavirus qui frappe actuellement monde. Plus de 216 000 cas ont été recensés et 5137 personnes sont mortes à ce stade dans le pays, selon les chiffres de Johns Hopkins.

La région de New York est la plus durement touchée avec plus de 100 000 cas confirmés ce mercredi entre les trois États voisins de New York, du New Jersey et du Connecticut.