Coronavirus : Un bus venant d’Italie bloqué à Lyon après la découverte d’un cas suspect à bord


Illustration. (Wikimedia)

Un bus Flixbus est arrêté en gare de Perrache à Lyon depuis 7 heures ce lundi matin. Les passagers sont toujours confinés suite à la découverte d’un cas suspect de coronavirus à bord.

Mise à jour 13h40. Les voyageurs ont pu quitter le bus et partir. Le véhicule est toutefois resté stationné en gare de Perrache. L’Agence Régionale de Santé (ARS) donnera plus d’informations sur cette affaire ultérieurement.

Toutes les précautions sont prises depuis ce matin en gare routière de Perrache à Lyon. Les passagers du véhicule qui vient d’Italie sont confinés à bord pour l’heure a confirmé la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) citée par Le Progrès.

C’est une des voyageuses italienne qui a donné l’alerte en appelant la police. Elle a indiqué que le chauffeur du bus dans lequel elle se trouvait avait une toux « anormale et impressionnante » rapporte le quotidien. Le SAMU a été alerté et les policiers se sont rendus sur place afin d’installer un périmètre de sécurité.

Le chauffeur conduit à l’hôpital

Les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS) sont actuellement sur place pour évaluer la situation, qui était toujours en cours à 12h30. Le chauffeur du bus a été conduit à l’hôpital tout comme un passager qui présentait des symptômes moins forts.


Le bus vient du nord de l’Italie et a fait deux arrêts à Grenoble (Isère). La police cherche à récupérer l’identité des voyageurs qui sont descendus dans cette commune. En outre, une partie des passagers n’a pas fait l’objet de tests médicaux indique le journal.

Un cinquième mort en Italie

L’Italie a annoncé ce lundi que le coronavirus avait fait une cinquième victime alors que plus de 150 cas ont été recensés dans le pays. Une ampleur sans équivalent en Europe. Onze villes font également l’objet d’une mise en quarantaine.