Coronavirus : Un chauffeur vole 79 flacons de gel hydroalcoolique pour sa «fille fiévreuse»


Illustration. (Shutterstock / Tradol)

Le mis en cause s’est directement servi dans le chargement d’une entreprise de transport de médicaments. Son méfait a été filmé par les caméras de vidéosurveillance.


L’affaire a débuté mardi matin, lorsqu’une entreprise de transport de médicaments basée à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) a constaté la disparition du contenu de huit colis. Le vol présumé portait alors sur 46 flacons de gel hydroalcoolique.

La direction de l’entreprise a vérifié d’où pouvait provenir l’éventuel vol en visionnant les images de vidéosurveillance de l’entrepôt. Elle a pu constater que l’un des chauffeurs avait manipulé de manière suspecte des colis au fond de son véhicule, relate Le Parisien.

Il reconnaît son méfait

Convoqué par sa direction, cet habitant de Créteil âgé de 43 ans, a rapidement reconnu le vol. L’entreprise a alors déposé plainte contre lui et les policiers de Boissy-Saint-Léger l’ont interpellé et placé en garde à vue dès le lendemain, dans l’après-midi.

La perquisition menée par les enquêteurs au domicile du suspect leur a permis de découvrir qu’il détenait neuf flacons de 100 ml de gel hydroalcoolique. Ils ont procédé de même dans sa voiture et en ont découvert 24 autres.


Sa « fille fiévreuse », et lui-même mal en point

Interrogé durant sa garde à vue sur les raisons de ce vol, ce chauffeur et père de famille a affirmé aux enquêteurs que sa fille était fiévreuse et sous traitement médical, et qu’il soupçonnait qu’elle soit atteinte par le Covid-19. Lui-même aurait perdu le goût et l’odorat, selon ses déclarations.

Déféré au parquet au terme de sa garde à vue ce jeudi après-midi, l’homme a fait l’objet d’une ordonnance pénale et a ainsi pu éviter un passage devant le tribunal.