Coronavirus : Un policier qui avait été testé positif au Covid-19 est décédé

Un policier âgé de 54 ans est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il venait d'être hospitalisé dans un état grave, en réanimation. Le fonctionnaire avait été testé positif au coronavirus.
Coronavirus : Un policier qui avait été testé positif au Covid-19 est décédé
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le vendredi 3 avril 2020 à 11:36 - MAJ vendredi 3 avril 2020 à 14:13

Triste nouvelle dans les rangs de la police nationale ce vendredi matin. Un major de police âgé de 54 ans qui était affecté à la Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale (DCRFPN), est décédé la nuit dernière à l'hôpital. Ce dernier était un policier formateur en techniques et sécurité en intervention (FTSI), au centre de formation de Lognes (Seine-et-Marne).

Le quinquagénaire avait été testé positif au Covid-19 le 23 mars dernier selon une source policière. Son état s'est dégradé ce jeudi et il avait été admis en réanimation au cours de la nuit.

La police nationale a rendu hommage au fonctionnaire dans un message sur Twitter où elle évoque "un policier de très grande valeur".

Il s'agit du premier policier à perdre la vie après avoir été contaminé par le coronavirus, alors qu'un agent administratif de la préfecture de police est décédé la semaine dernière.