Coronavirus : Une seconde infirmière de la prison de Fresnes testée positive


Le centre pénitentiaire de Fresnes. (photo Wikimedia)

Nouveau cas confirmé de coronavirus au centre pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne) ce dimanche, une seconde infirmière a été testée positive au Covid-19.

La direction de l’administration pénitentiaire (DAP) a annoncé ce dimanche qu’une seconde infirmière travaillant à la prison de Fresnes avait été testée positive au coronavirus samedi soir. Une première infirmière avait été contaminée par le Covid-19 cette semaine.

Dans le même centre pénitentiaire, un détenu âgé de 74 ans incarcéré le 8 mars dernier a été testé positif au Covid-19 avait annoncé la porte-parole du ministère de la Justice Agnès Thibault-Lecuivre ce samedi.

A ce stade, on ne sait pas si les deux infirmières ont été en contact avec le détenu contaminé. La DAP citée par BFMTV a précisé que « les personnes identifiées qui ont été directement en contact » avec la seconde infirmière infectée « ont été écartées et placées en quatorzaine ». « Par précaution, autour de l’unité sanitaire, les personnels portent des masques », explique-t-elle.