🇫🇷 Corrèze : Une policière tuée dans un accident de la route, un second policier gravement blessé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le dramatique accident de la circulation s’est produit entre Brive et Tulle sur la route 1089 ce jeudi, peu après 8 heures. Les deux policiers se rendaient au concours de gardien de la paix.

Une voiture circulant dans le sens Tulle – Brive s’est déportée de sa voie de circulation pour une raison encore inconnue, a accroché le terre plein central avant de percuter une fourgonnette arrivant dans le sens inverse. La voiture a ensuite percuté un autre véhicule qui était à l’arrêt révèle France Bleu.

Dans la voiture se trouvait deux policiers affectés au commissariat de Tulle (Corrèze), tout deux adjoints de sécurité. Ils se rendaient au concours de gardien de la paix, à Marmande (Lot-et-Garonne).

La policière de 25 ans, originaire d’Argentat (Corrèze) est décédée suite au choc. Cette dernière était aussi pompier volontaire dans sa ville d’origine.

Le second policier évacué en état d’urgence absolue

Le policier de 31 ans qui se trouvait lui aussi dans la voiture a été gravement blessé et transféré en état d’urgence absolue à l’hôpital de Brive.

Une adolescente qui se trouvait à l’arrière de cette même voiture a été quant à elle, admise en état de choc à l’hôpital de Tulle.

Le conducteur de la fourgonnette n’a pas été blessé et a déjà quitté l’hôpital.

Actu17.