🇫🇷 Corse : Le braqueur italien devenu chef cuisinier arrêté après 24 ans de cavale.

par C. Laudercq et R. Lefras
Illustration Actu17 ©

Le fugitif avait participé notamment au braquage d’un fourgon blindé où un convoyeur avait trouvé la mort.

Ce mercredi au sud de la baie d’Ajaccio en Corse, Luigi B. âgé de 66 ans a été interpellé après 24 ans de cavale. Il était recherché par les autorités italiennes depuis 1994. Le malfaiteur n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation.

Incognito sur l’Île de Beauté

Les premières investigations ont indiqué que le fugitif était installé en Corse depuis au moins 2011. Il avait refait sa vie incognito sur l’Île de Beauté, devenant même chef cuisinier dans un restaurant de Porticcio.

Deux armes de poing

La perquisition menée à son domicile par les enquêteurs de la Police Judiciaire a permis la découverte de deux pistolets semi-automatiques et des munitions.

De faux papiers d’identité

Lors de sa garde à vue, Luigi B. a rapidement reconnu être le malfaiteur recherché en Italie. Les comparaisons d’empreintes digitales ont permis de prouver son identité scientifiquement. L’homme était parvenu à refaire sa vie avec de faux papiers d’identité.

Des braquages sanglants

Le fugitif faisait partie des malfaiteurs recherchés par Interpol pour des braquages ultra-violents.

En 1994 à Milan, Luigi B. avait participé à l’attaque d’un fourgon de transport de fonds, lors de laquelle un convoyeur avait été tué par balles et un autre blessé. Arrêté un peu plus tard par les forces de l’ordre italiennes, il était parvenu à s’évader.

Neuf ans plus tard, il faisait partie d’un commando armé qui avait attaqué une banque en Vénétie. L’un des assaillants avait été abattu par la police.

Jugé par contumace

Le fugitif avait été condamné pour ces deux faits par contumace. Pour son second braquage, il doit purger une peine de 20 ans de prison.

Il devrait rapidement être extradé vers l’Italie.

Actu17.