🇫🇷 Corse : Une enseignante poursuivie pour avoir envoyé des photos d’elle nue à des collégiens.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les élèves se souviendront, sans doute, de cette période scolaire toute leur vie !

Une enseignante remplaçante d’un collège de Bonifacio, en Corse-du-Sud, est accusée d’avoir envoyé des photographies pornographiques et des photos d’elle, nue, à des élèves. Le Procureur de la République a confirmé l’information, précisant que « trois victimes ont été potentiellement identifiées, âgées entre 14 et 15 ans ».

Elle avoue partiellement les faits

L’enseignante, âgée d’une trentaine d’années, effectuait des remplacements dans ce collège. Les faits se seraient produits après la fin d’un remplacement cet été, alors qu’elle avait gardé contact avec des collégiens.

La mise en cause a reconnu partiellement les faits qui lui son reprochés. Elle a été dénoncée par une surveillante du collège, qui avait entendu des rumeurs.

Des « troubles psychologiques »

La suspecte a été interpellée par les gendarmes et placée en garde à vue lundi. Elle aurait évoqué aux enquêteurs subir des troubles psychologiques. Le Parquet d’Ajaccio a requis une expertise.

Le Rectorat l’a mise à pied en l’attente de son procès. Laissée libre à l’issue de sa garde à vue, elle n’a pas été mise en examen quant à présent, rapporte Corse-Matin.

Actu17.