🇫🇷 Côte-d’Or : 2 hommes blessés par balle en pleine rue, l’un grièvement. Un suspect mis en examen et écroué.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 20 ans a été mis en examen pour tentative d’homicide et placé en détention provisoire.

Deux hommes ont été la cible de coups de feu dans la nuit de lundi à mardi près de Dijon, à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or). Les victimes se trouvaient dans une voiture en stationnement dans une résidence au moment des faits.

L’auteur a ouvert le feu à deux reprises avec une arme « dont la nature reste à déterminer » a indiqué le procureur de la République de Dijon.

Une affaire « à l’évidence sur fond de trafic de stupéfiants, peut-être de contrefaçon » selon le magistrat.

L’homme mis en examen déjà connu de la justice

Le suspect interpellé et mis en examen avait déjà été condamné pour violences en 2014. L’homme devait de l’argent à au moins l’une des deux victimes écrit Le Parisien. Il avait d’ailleurs rendez-vous avec eux ce soir là.

Le suspect nié les faits, expliquant que les tirs provenaient d’un véhicule inconnu.

Des déclarations qui n’ont pas convaincu les enquêteurs, notamment au vu des analyses scientifiques qui ne sont « pas compatibles » avec ses explications.

Pronostic vital engagé

L’une des victimes âgée de 25 ans est très grièvement blessé au cou, son pronostic vital était toujours engagé ce jeudi. L’homme a déjà été condamné à plusieurs reprises, de 2010 à 2013.

La seconde victime a été en capacité de faire appel aux secours après les tirs. Des secours arrivés sous protection des gendarmes, par sécurité.

L’enquête est menée par la section et la brigade de recherches de Dijon.

Actu17.