Côte-d’Or : Un avion s’écrase près de Dijon, trois hommes tués


Illustration. (Adobe Stock)

Un avion s’est crashé près de l’aérodrome de Darois, près de Dijon (Côté-d’Or) ce vendredi après-midi. Les trois personnes qui se trouvaient à bord ont été tuées. L’appareil devait retourner en Essonne après avoir fait escale à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce jeudi.

Le drame a coûté la vie à trois hommes ce vendredi après-midi. Les victimes n’ont pas encore été identifiées explique Le Bien Public. Les secours ont été alertés vers 14h30 alors qu’un avion venait de s’écraser près de l’aérodrome de Darois.

Le petit appareil venait de Nancy et faisait partie d’un périple de cinq aéronefs au départ d’Étampes (Essonne). L’un des pilotes aurait changé ses plans, se dirigeant vers la Côte-d’Or pour des raisons qui restent à éclaircir. Des débris de l’avion ont été retrouvés à une centaine de mètres de l’aérodrome. Les conditions météorologiques pourraient être en cause.

La brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et des techniciens en identification criminelle de Dijon et de Roissy-en-France (Val-d’Oise) se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Des enquêteurs du bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) également.

Le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch s’est lui aussi déplacé précise le quotidien régional. Une enquête a été ouverte.