Côtes-d’Armor : Le conducteur d’une voiture percute 4 collégiens, 2 sont sérieusement blessés


Illustration Actu17 ©

Quatre adolescents ont été percutés par le conducteur d’une voiture ce mardi matin vers 07h30 à Saint-Vran (Côtes-d’Armor) alors qu’ils allaient monter dans un car scolaire.


Le chauffeur d’une voiture a percuté des collégiens qui s’apprêtaient à monter dans un car scolaire. Quatre jeunes filles âgées de 12 à 15 ans ont été blessées, dont deux sœurs.

Les victimes, toutes blessées aux membres inférieurs, ont été évacuées au centre hospitalier du Centre-Bretagne, à Pontivy, dont deux en état d’urgence relative explique Ouest-France. Pour gérer cette intervention, six ambulances et près de 25 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place.

Le conducteur n’était pas alcoolisé

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste circulait dans le sens opposé au car scolaire qui était stationné sur cette route étroite, le temps que les collégiens montent. A noter que l’arrêt ne dispose pas d’un abri-bus.

Le chauffeur n’était pas alcoolisé au moment des faits et sa vitesse ne semble pas en cause a indiqué la gendarmerie. L’homme aurait été ébloui par le soleil. Une enquête a été ouverte.