🇫🇷 Côtes-d’Armor : Le maire prend en chasse ses cambrioleurs et interpelle l’un d’eux.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les deux voleurs venaient de commettre un homejacking chez l’édile.

Ce samedi vers 7h30, le maire de la commune de Trégrom dans les Côtes-d’Armor a surpris sur le fait des voleurs dans sa cour.

Ils s’enfuient avec l’une des voitures de la victime

L’édile a entendu l’un de ses véhicules démarrer et a vu la scène : « L’un a démarré le Scénic que je venais d’acheter. Puis, il a pris son copain, 60 mètres plus loin. J’ai aussi vu que le conducteur ne semblait pas maître du véhicule », a témoigné Jean-François Le Bras dans Ouest-France.

Il prend en chasse ses voleurs

Immédiatement, le maire est monté dans son second véhicule et a poursuivi les voleurs. Dans le même temps, il a alerté les gendarmes et des voisins. Peu après le début de la poursuite, les deux suspects ont envoyé le Renault Scénic volé dans le fossé par manque de maîtrise.

Le maire interpelle un fuyard

Les deux voleurs ont pris la fuite à pied, mais l’édile qui connait bien le secteur, a rapidement compris où ils allaient se rendre. Et il a vu juste, c’est près d’une ancienne pisciculture que le maire est parvenu à maîtriser l’un des deux voleurs, un jeune homme âgé de 18 ans. Son comparse, du même âge, a été arrêté un peu plus tard par les gendarmes, relate Ouest-France.

Rendez-vous devant le juge

Les deux voleurs ont été placés en garde à vue et ont reçu une convocation en justice pour le mois d’avril. Ils sont poursuivis pour « vol en réunion », en récidive pour l’un d’eux. Le jeune homme au volant est aussi poursuivi pour conduite sans permis, sous l’emprise de stupéfiants et en état d’ivresse.

Actu17.