🇫🇷 Côtes d’Armor : Elle s’agrippe à sa voiture dérobée devant elle et se fait traîner sur plusieurs mètres.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le voleur a accéléré avec la propriétaire de la voiture agrippée à la portière.

La scène, très violente, s’est produite ce dimanche matin vers 8h45, sur le boulevard Gambetta à Saint-Brieuc. Une femme qui était allée acheter son pain a vu un homme s’emparer de sa voiture.

Elle laisse le moteur tournant pendant ses achats…

Erreur. La femme a aperçu un homme s’approcher de sa voiture et monter dedans. Elle s’est alors agrippée à la portière pendant que le voleur filait avec ce qu’il considérait déjà comme son bien.

Traînée sur plusieurs mètres

La victime a été traînée sur plusieurs mètres avant de devoir lâcher prise. Elle se verra prescrire 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT). La police, avisée des faits s’est rapidement rendue à hauteur du véhicule, mais le voleur est parvenu à prendre la fuite en roulant à grande vitesse dans les rues de la ville.

La voiture s’encastre dans l’entrée d’une habitation

Ce n’est que quelques minutes plus tard que les policiers ont retrouvé la voiture, encastrée dans l’entrée d’une maison. Rapidement, les fonctionnaires ont retrouvé le fuyard qui tentait de se soustraire à leur vue, en prenant la tangente à pied. Interpellé quelques centaines de mètres plus loin, l’homme a été placé en garde à vue.

Il a agi avec 2g/l d’alcool dans le sang

Le voleur, un marginal âgé de 30 ans, était ivre lors de son arrestation. Il est poursuivi pour : vol avec violence, refus d’obtempérer, conduite malgré annulation du permis, conduite en état alcoolique et délit de fuite, relate Ouest-France.

Actu17.