Coup de filet antiterroriste : sept hommes interpellés à Strasbourg et dans le Puy-de-Dôme


Illustration. (PhotoPQR/Maxppp)

Une opération antiterroriste s’est déroulée ce mardi matin à Strasbourg (Bas-Rhin) et dans le Puy-de-Dôme. Sept hommes âgés de 28 à 48 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Plusieurs d’entre eux sont membres de la communauté tchétchène.

Coup de filet ce mardi matin des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), appuyés par ceux de plusieurs antennes du RAID, notamment celles de Strasbourg et Nancy. L’opération a débuté à 6 heures, dans plusieurs quartiers de Strasbourg rapporte le quotidien Les Dernières nouvelles d’Alsace. Des perquisitions ont été réalisées dans la foulée.

Les quatre hommes ont été placés en garde à vue, pour association de malfaiteurs terroriste, au commissariat de la ville et pourraient être ensuite transférés au siège de la DGSI, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Deux d’entre eux sont issus de la communauté tchétchène, les deux autres viendraient de Géorgie précisent nos confrères.

Trois autres membres de la communauté tchétchène ont été arrêtés dans le département du Puy-de-Dôme.

Les suspects sont visés par une enquête préliminaire du parquet national antiterroriste (PNAT) concernant le séjour d’un individu en Syrie. Ils sont également soupçonnés d’avoir envoyé de l’argent vers ce même pays.