🇫🇷 Coupe du monde : VIDÉO. Emmanuel Macron a emmené un militaire gravement blessé dans le vestiaire des Bleus.

par Y.C.
Capture écran Instagram de Paul Pogba.

Le Président de la République avait décidé d’inviter l’adjudant-chef Manuel à Moscou, pour assister à la finale de la Coupe du monde de football qui a vu la victoire de l’Équipe de France 4 buts à 2, face à la Croatie.

A la fin du match, Emmanuel Macron s’est rendu dans le vestiaire des Bleus accompagné du militaire qui a été amputé d’un bras et d’une jambe lors d’une opération militaire au Mali en 2017. C’est dans une diffusion en direct sur le compte Instagram du joueur de l’équipe de France Paul Pogba que la scène a été filmée.

« Il était donné pour mort au Mali » a déclaré le chef de l’État devant tous les joueurs, réunis dans le vestiaire, après la remise du trophée. « On l’a sauvé, il a perdu une jambe, un bras, et a été abimé de partout. J’ai fait sa connaissance au mois de juin » a poursuivi Emmanuel Macron.

« Dites-leur qu’ils ont fait rêver un petit Français comme moi »

« Il m’a dis j’ai une faveur à vous demander : après-demain quand vous verrez les joueurs, dites-leur qu’ils ont fait rêver un petit Français comme moi. C’est pour ça que je voulais vous l’emmener, parce-que je voulais que vous vous rendiez compte de ce que vous faites. »

L’adjudant-chef Manuel a ensuite été longuement applaudi par les joueurs. Un souvenir qui restera gravé dans sa mémoire, dans une journée historique pour l’Équipe de France.

Actu17.